3DSMAX

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olivius74
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3DSMAX

Messagepar olivius74 » lun. oct. 30, 2017 10:56 pm

Suite du super topic crée par Borovos ,là :

http://stalkerfrance.epicstalker.com/viewtopic.php?f=11&t=4500

Ce serait super d'avoir encore des conseils ici par les moddeurs chevronnés : :D
J'ai toujours des questions ...
Et ce serait super en Français :)

Merci beaucoup el_chupacabra pour m'avoir indiqué les liens nécessaires pour un update indispensable de 3D :
mon ancienne version de 2008 fonctionnant parfaitement depuis 2012 ,mais maintenant obsolète je n'arrivais plus à ouvrir certains modèles ...
Je n'ai sans doute pas su la mettre à jour correctement aussi:

Avant :
Image

Maintenant
Image



3DSMAX version 2016
Plugins indispensables :

Tools:
https://yadi.sk/d/Mp6jVkV25LrXI
https://www.dropbox.com/s/2od8ufqr1pr9d7r/X-Ray%20tools%282014-november%29.7z?dl=0

Etat actuel du modèle :

Image

Je voudrais que ce soit une PNJ unique,spécialiste des artéfacts,marchande et on pourrait l'avoir comme compagne ce serait génial :D

Beaucoup à apprendre...
Déjà lui mettre les beaux yeux que je voudrais est un sacré challenge !
https://imgur.com/a/R1YUx

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Re: 3DSMAX

Messagepar olivius74 » mer. nov. 08, 2017 11:31 am

J'ai maintenant 22 superbes modèles,inédits et magnifiques issues de différents jeux vidéos.
J'en ai converti 8 en object et ils fonctionnent parfaitement sous CoC.

Mais je me heurte maintenant à un problème que je ne sais pas résoudre.
Le modèle s'ouvre parfaitement sous 3DSMAX (format MAX) et sous MilkShape3D (format ms3d),parfaitement texturé ,impeccable.
J'ai bien les derniers pluggins pour MilkShape,mais le souci est que je ne peux pas les exporter en .object.
Tout va bien, le log défile sans problème ,affiche les infos,j'atteint la fenêtre d'enregistrement mais impossible d'enregistrer et de sauver en .object.
Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas exporter,la manip fonctionnant pour d'autres modèles.

https://imgur.com/a/artjM

Le souci viendrait peut-être du nombre de polygones pour le modèle ?

https://imgur.com/a/gvAZO

1 Quelle est la limite tolérable dans un modèle,pour pouvoir l'exporter en object et l'ouvrir dans l'actor editor?
2 Est-il possible de réduire considérablement le nombre de polygones d'un modèle
Est-il possible "d’alléger" un modèle à l'aide d'un script?

S'il vous plaît,comment résoudre ce problème?

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Re: 3DSMAX

Messagepar olivius74 » dim. nov. 19, 2017 3:31 pm

J'avance doucement,quelques heures par ci par là ...Mais c'est super chouette ,et je vois pas passer le temps:D
Tous les pluggins fonctionnels:

Image

Mais encore un souci :

Image


Enfin ...
Bleus les yeux Isabelle a
Isabelle a les yeux bleus...
Mais ce sera Anya ici : quelques screens du "sujet n°9 ":

Image

Les cheveux ok :

Image

https://imgur.com/a/dafVp



Aussi je me suis souvenu d'un vieux post de Maître Bangalore :

I have no such export problems with 3DS Max 8, this version has the most stable plugins. Although there can be problems with very big objects,because it's only 32 bit program. I would try Max 9 x64, but i can't find this version anymore...

The russian modders recommend Maya for Stalker 3d editing. I tried Maya 8.5 and Maya 2008 x64, both works perfectly, exports perfectly, and it has far the most stable plugins.
It's no wonder, because the maya plugins were developed from the official GSC plugins, which you can find in the x-ray soc sdk.


Alors c'est parti ,je vais essayer de configurer ça aussi :

Image

Et qui sait ,peut-être ça résoudra le dernier problème qui me reste.
La chasse aux pluggins est encore ouverte ,quelle plaie ça,vivement que j'ai tout ok.

Et si par un heureux hasard tu passes par là El_chupacabra,j'ai fait une petite archive pour toi...
Avec une petite explication...
Et je suis sûr que toi en quelques clics tu aura résolu le truc :D
Comme j'aurais voulu apprendre tout cela plus jeune...
Mais à l'époque de mes études on était sous DOS :lol: :D

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Re: 3DSMAX

Messagepar olivius74 » mar. nov. 21, 2017 6:14 pm


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Re: 3DSMAX

Messagepar Borovos » ven. nov. 24, 2017 9:40 pm

Pas mal cet outil, si on pouvait avoir accès à l'équivalent de nos cartes IGN pour la zone, cela permettrait de créer les reliefs tels qu'ils sont IRL.

En tout cas, pas mal pour l'implantation d'une route.
Le seul bémol, ça me donne l'impression de faire du highpoly.

Olivier, voilà pour toi:

Un Tree Gen
https://www.youtube.com/watch?v=u-7dsXVqP_Y

Ivy Gen (la version précédente me donnait trop d'invalid faces, donc j'avais abandonné)
https://youtu.be/Kpf9sLbXuI0

Comment utiliser le Fences generator de Den stash:
https://youtu.be/Wc2TKY7_MQ0

Comment utiliser le Forest Generator de Den stash:
https://youtu.be/dmOQPBXSNJE

La chaine de Grez, avec des tutos sur 3DS, adapté à stalker:
https://www.youtube.com/channel/UCs1JHgF0g8hKx9Gt1kZUOeQ

Le tuto pour l'eau avec un visuel dynamique unidirectionnel:
https://youtu.be/y3JK_3fVEgk?t=3087

La création d'une table qui se brisera:
https://youtu.be/MXqji1cv6QA
Quel est ton choix? Quel est ton but? Mettre des droites ou jouer de la flûte?

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Re: 3DSMAX

Messagepar olivius74 » sam. nov. 25, 2017 7:14 am

Wow,et bien merci infiniment encore une fois :D

Ah c'est énorme!!Je jubile de voir ça,création d'arbres, de terrains,des modèles plus belles les unes que les autres...
P...je vais me reconvertir moi aussi je ne veux plus faire que ça,toute la journée :D

Je suis ébloui par tout ce que l'on peut faire maintenant et avec une facilité déconcertante une fois que tout est bien paramétré.
J'ai le cerveau en constante ébullition par tout ce que je voudrais faire!
Je vois plus passer le temps en we c'est terrible :lol:

Quel dommage que Darius ne soit plus là aussi...avec tout ce qu'il a fait,c'est lui qui m'a inspiré dès le début pour les modèles féminins.
Je suis ses traces avec MS3D ,3DSMAx et l'Actor Editor...
Ah si jamais il repassait par là,ça serait tellement super de partager quelques trucs...


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